L’ensemble des éléments nécessaires pour la bonne transmission de flux audiovisuels entre des stations Scenic peut s’avérer relativement complexe et diagnostiquer un problème afin de pouvoir le résoudre peut parfois prendre beaucoup de temps. Le présent article propose donc une méthodologie d’investigation couvrant l’ensemble du système de transmission Scenic, en amont du fournisseur d’accès internet (FAI), afin que toutes les vérifications pertinentes soient effectués du côté client avant de communiquer avec le FAI, si cela deviendrait nécessaire. Cette méthodologie offre une série de listes d’éléments à vérifier par ordre de priorité, de sorte à éliminer d’entrée de jeu les causes les plus probables selon la nature du problème rencontré (une liste = un problème), en remontant la chaîne de transmission réseau jusqu’au FAI.
Certaines commandes ou outils de vérification réseau peuvent s’avérer utiles, voire nécessaires, pour déterminer la cause de certains problèmes. Consultez la page Commande et outils réseau pour plus de détails à ce sujet.
Si ce n’est déjà fait, assurez-vous que l’installation de votre station Scenic respecte toujours les normes établis par la SAT en matière d’infrastructure réseau et d’accès internet. Pour en savoir plus, consultez la page des Requis réseau pour l’usage de Scenic.